WEBINAIRES D'INFORMATION : Cliquez-ici
kids with teacher
kids in a circle
three children in a row

OFALycée propose une scolarité française complémentaire qui suit le calendrier scolaire traditionnel de septembre à juin. Les inscriptions pour la rentrée au mois de septembre sont ouvertes à partir du mois de janvier précédent. Nous acceptons des inscriptions en cours d’année en fonction des places disponibles. Contactez-nous pour plus d’informations !

Comment nous évaluons les élèves?

• L’évaluation académique
    • Test de mathématiques et test de français en ligne
    • Bulletins des 2 dernières années et de l’année en cours
    • Entretien avec la famille et l’élève
  • Les qualités personnelles désirées
    • Les élèves sont désireux de poursuivre une éducation française d’excellence en suivant les programmes de l’Education Nationale jusqu’au Baccalauréat s’ils le désirent
    • Ils sont investis et motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes
    • Ils respectent les règles qui régissent l’apprentissage en ligne

DEMANDE D’INFORMATION

Contactez-nous pour une réunion personnelle afin de discuter de vos besoins et des programmes proposés par OFALycée.

DEMANDE D’INSCRIPTION

Complétez et soumettez votre demande d’inscription ainsi que les frais de dossier non remboursables via notre plateforme en ligne TADS, en cliquant ici.

EVALUATIONS

Au cours du processus d’admission, les candidats compléteront des évaluations en français et en mathématiques. Ces évaluations sont à compléter en ligne.

ENTRETIEN EN FAMILLE

Une fois les évaluations complétées, nous programmerons une réunion pour répondre à toutes vos questions avant l’inscription définitive.

INSCRIPTION

Vous recevrez une lettre officielle d’admission ainsi que le contrat à signer. FELICITATIONS! Bienvenue à OFALycée!

14 JANVIER

Ouverture des admissions pour les nouvelles familles
Envoi des dossiers de re-inscription aux familles actuelles

1 FÉVRIER - 28 MAI

Dépôt des demandes d’aide financière

29 MAI - 15 AOÛT

Acceptation des demandes d’inscription dans la limite des places disponibles

Le processus d’inscription est le mȇme quelle que soit l’option choisie (programme complet ou cours individuel).

Les places ne sont garanties qu’après réception du contrat d’inscription signé et l’acompte non remboursable versé.

FRAIS DE SCOLARITÉ

frais de scolarite

Les frais de dossier
Des frais de dossier non remboursables sont appliqués à toute demande d’inscription : $175

Réduction des frais de scolarité
– Cours à la carte : 10 % de réduction à partir du 3e enfant.
– Programme complet : 25 % de réduction à partir du 3e enfant.

Inclus dans les frais de scolarité: programme complet, cours à la carte, nouveaux cours
– Cohorte de 4 élèves maximum (du CP au CE2) et de 6 élèves maximum (du CM1 à la Terminale)
– Cours et heures de consultation hebdomadaires
– Parcours et suivi personnalisés
– Programme de développement socio-émotionnel

Orientation vers le Supérieur
– Des tables rondes et séances d’information sur des questions d’orientation
– Des présentations sur les études supérieures par pays (la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis)
– Des présentations des écoles en Europe et en Amérique du Nord
– Accès à des ressources exclusives sur l’orientation

OPTIONS DE PAIEMENT

options de paiement

AIDE FINANCIÈRE

L’aide financière sera évaluée pour les familles dont le revenu total est inférieur à $ 100 000 et toute demande d’aide financière qui ne répond pas à ce critère sera automatiquement rejetée.

L’aide financière n’est pas garantie puisqu’elle est fondée sur le montant final alloué au fonds pour cette année. Le niveau d’assistance fourni peut donc varier d’une année à l’autre.

Processus de demande d’aide financière:
Etape 1 : Remplir la demande d’aide financière en cliquant sur le lien « inscrivez-vous » ci-dessus. Frais de dossier : $45.
Etape 2 : Date limite de dépôt de dossier : du 1er février au 28 mai.
Etape 3 : Analyse des demandes par le comité d’aide financière.
Etape 4 : Les familles seront informées de la décision d’aide financière entre 1 et 2 semaines après le dépôt du dossier. Attention : tout dossier incomplet ne sera pas considéré. Les familles auront 2 semaines pour finaliser l’inscription.

Critères d’admission

Comment nous évaluons les élèves?

• L’évaluation académique

frais de scolarite

Les frais de dossier

Réduction des frais de scolarité
– Cours à la carte : 10 % de réduction à partir du 3e enfant.
– Programme complet : 25 % de réduction à partir du 3e enfant.

– Cours et heures de consultation hebdomadaires
– Parcours et suivi personnalisés
– Programme de développement socio-émotionnel

Orientation vers le Supérieur
– Des tables rondes et séances d’information sur des questions d’orientation
– Des présentations des écoles en Europe et en Amérique du Nord
– Accès à des ressources exclusives sur l’orientation

OPTIONS DE PAIEMENT

options de paiement

AIDE FINANCIÈRE

Processus de demande d’aide financière:
Etape 2 : Date limite de dépôt de dossier : du 1er février au 28 mai.
Etape 3 : Analyse des demandes par le comité d’aide financière.