CALENDRIER D’EVENEMENTS D’ADMISSIONS Cliquez sur votre pays de résidence :    U.S.   UK   France

30
Mai

0

Conférence : Le bien-être de nos enfants à l’ère de l’IA

OFALycée vous invite à nous rejoindre le 6 juin pour une conférence en partenariat avec everyone.AI.

Rejoignez-nous le 6 juin a 17h PST / 20h EST.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Restons maître de nos utilisations du numérique et de nos écrans, cet été et au-delà. Comment protéger le bien-être des enfants et des adolescents dans un monde imprégné par l’intelligence artificielle?

L’émergence de l’intelligence artificielle transforme la façon dont les enfants se développent sur le plan cognitif, affectif et social, offrant à la fois d’incroyables opportunités et des défis pour eux-mêmes, les parents et les éducateurs. Nous aborderons l’impact de l’IA sur la vie de nos enfants et adolescents en comprenant cette technologie qui est derrière les applications, les réseaux sociaux, les jeux vidéo et les services de streaming avec lesquels ils interagissent quotidiennement. Rejoignez-nous pour discuter des stratégies concrètes pour reprendre le contrôle du temps d’écran de nos enfants et de leur bien-être global.

Découvrez-en plus sur everyone.AI.

Les intervenantes :

Mathilde Cerioli détient un doctorat en neurosciences cognitives et une maîtrise en psychologie, avec une spécialisation sur le développement de l’enfant. Elle se spécialise dans l’intersection entre l’IA et le développement cognitif des enfants, consultant pour des entreprises EdTech et de jeux vidéo. En tant que Responsable Scientifique chez everyone.AI, une organisation à but non lucratif axée sur l’éducation sur les opportunités et les risques de l’IA pour les enfants, Mathilde s’engage à favoriser le développement d’une technologie responsable, sûre et éthique pour bénéficier au plus grand nombre.

Anne-Sophie Seret est la Directrice Exécutive de everyone.AI. À travers son travail avec des entreprises EdTech, elle a reconnu les capacités transformatrices de l’IA et est engagée à défendre son utilisation éthique tout en protégeant les futures générations. Via l’éducation, elle et l’équipe d’everyone.AI promeuvent des pratiques d’IA sécurisées et responsables, en particulier en protégeant le développement et le bien-être des enfants. Leurs actions s’adressent à trois principales audiences: 1) Les régulateurs (gouvernements et institutions), 2) Les entreprises et développeurs de produits, et enfin, 3) Les parents, éducateurs et adolescents.

Sans commentaires

répondre

Restez au courant des dernières nouvelles concernant la langue, la culture et l’éducation françaises !

Inscrivez-vous à la newsletter d'OFALycée ici.

* champ requis
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des e-mails d'OFALycée. Vous pouvez révoquer votre abonnement à tout moment en cliquant sur « se désabonner » au bas de tout e-mail de notre part. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.