S'identifier/S'enregistrer   |     S'inscrire   |     Le panier

About: Gérard Pignault

Gerard Pignault
  • Role : Membre du conseil consultatif
  • Experience : Gérard Pignault est devenu vice-chancelier (Président) du CPE Lyon (Ecole de Chimie, de Physique et d’Électronique de Lyon) en septembre 2004.

    Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 1981, Gérard a obtenu un doctorat en génie en physique théorique spécialisé en physique nucléaire expérimentale à l’Université Paris 11, Orsay en 1985. Il a ensuite fait son diplôme de post-doctorat en physique nucléaire à l’Université de Caroline du Sud à Columbia, aux Etats-Unis de 1985 à 1986.

    De 1986 à 2004, il a travaillé pour le groupe Pechiney, où il a été ingénieur de recherche, puis chef de l’équipe de recherche et développement au Centre de recherche Voreppe (Isère, France). Par la suite, il est en charge de la fonderie de l’usine Rhénalu d’Issoire du Puy de Dôme, spécialisée dans la production de feuilles d’aluminium utilisées dans l’industrie aéronautique. De 2000 à 2004, il a été analyste de la stratégie d’entreprise au siège social de Pechiney à Paris.

    Gérard Pignault préside le Think-Tank Lyon-Saint-Etienne Créalys depuis 2005. Il a été décoré Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.