WEBINAIRES D'INFORMATION : Cliquez-ici

About: Hong Tam Nguyen-Andre
coach en SEL

Hong Tam Andre

Hong Tam Nguyen-Andre

Pourquoi avez-vous choisi le métier de coach SEL Ce qui me passionne, c’est accompagner un jeune, cet “être en devenir”, l’inspirer, le guider afin qu’il réalise tout son potentiel, l’aider à développer les outils et les compétences socio-émotionnelles qui lui permettront de grandir sainement et s’exprimer pleinement.

Pourquoi OFALycée? Le concept d’OFALycée m’a tout de suite fait réagir, car il répond à un vrai besoin pour les Français vivant à l’étranger. Par ailleurs, la place accordée par OFALycée au SEL m’a touchée car c’est encore loin d’être une norme dans l’éducation. Plus que jamais, il est essentiel de s’attacher autant au coeur et aux émotions qu’au cerveau, considérer l’élève comme un tout avec ses multiples intelligences; je suis heureuse pour les élèves d’OFALycée que ce principe soit au coeur de sa mission.

Que faites-vous en tant que coach en SEL ? Nous sommes à l’écoute des enfants et de leurs éventuelles inquiétudes ou difficultés, autour de l’école bien sûr, mais pas seulement. C’est eux qui choisissent de quoi ils veulent nous parler, de façon confidentielle et personnalisée. Selon leur sujet, nous pouvons les aider à trouver des stratégies, à comprendre comment ils peuvent mieux gérer une situation par exemple quand ils se sentent stressés, surchargés de travail, frustrés, inquiets, en colère etc…. Nous ne les jugeons pas, et il n’y a ni devoirs ni notes à l’issue de nos séances. L’objectif est de les aider à mieux se connaître et optimiser leur potentiel.