Renseignez-Vous
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous au Webinaire

OFALycée propose une scolarité française complémentaire qui suit le calendrier scolaire traditionnel de septembre à juin. Les inscriptions pour l’année 2021-2022 sont ouvertes. Pour les années consécutives elles pourront débuter dès l’automne qui précède la rentrée académique souhaitée.

Comment nous évaluons les élèves?

• L’évaluation académique
    • Test de mathématiques et test de français en ligne
    • Bulletins des 2 dernières années et année en cours
    • Entretien avec la famille et l’élève
  • Les qualités personnelles désirées
    • Les élèves sont désireux de poursuivre une éducation française d’excellence en suivant les programmes de l’Education Nationale jusqu’au Baccalauréat s’il le désire
    • Ils sont investis et motivés à donner le meilleur d’eux mêmes
    • Ils respectent les règles qui régissent l’apprentissage en ligne

DEMANDE D’INFORMATION

Contactez-nous pour une réunion personnelle afin de discuter de vos besoins et des programmes proposés par OFALycée.

DEMANDE D’INSCRIPTION

Complétez et soumettez votre demande d’inscription ainsi que les frais de dossier non remboursables via notre plateforme en ligne TADS, en cliquant ici.

EVALUATIONS

Au cours du processus d’admission, les candidats compléteront des évaluations en français et en mathématiques. Ces évaluations sont à compléter en ligne.

ENTRETIEN EN FAMILLE

Une fois les évaluations complétées, nous programmerons une réunion pour répondre à toutes vos questions avant l’inscription définitive.

INSCRIPTION

Vous recevrez une lettre officielle d’admission ainsi que le contrat à signer. FELICITATIONS! Bienvenue à OFALycée!

1er NOVEMBRE

Ouverture des admissions pour les nouvelles familles

1er FÉVRIER

Envois des dossiers de ré-inscription aux familles actuelles

1er MARS

Date limite d’inscription pour les nouvelles familles

1er DÉC - 1er MARS

Periode de dépôt des demandes d’aide financière

1er AVRIL

Date limite de signature du contrat

1er MARS - 30 AOÛT

Acceptation de demandes d’admission dans la limite des places disponibles

Le processus d’inscription est le mȇme quelque soit l’option choisie (programme complet ou cours individuel).

Les places ne sont garanties qu’après réception du contrat d’inscription signé et l’acompte non remboursable versé.

TUITION FEES

Les frais de dossier

• Des frais de dossier non remboursables sont appliqués à toute demande d’inscription:
  • Cours à la carte : $100
  • Programme complet : $175

Inclus dans les frais de scolarité: programme complet, cours à la carte, nouveaux cours

• – Cohorte de 6 élèves maximum
  • – Cours et heures de consultation hebdomadaires
  • – Parcours et suivi personnalisés
  • – Programme de développement socio-émotionnel
  • – Orientation vers le supérieur

Réduction des frais de scolarité

• Cours à la carte: 10 % de réduction à partir du 3e enfant.
  • Programme complet: 25 % de réduction à partir du 3e enfant.

OPTIONS DE PAIEMENT

OFALycee options de paiement

AIDE FINANCIÈRE

L’aide financière sera évaluée pour les familles dont le revenu total est inférieur à $ 100 000 et toute demande d’aide financière qui ne répond pas à ce critère sera automatiquement rejetée.

L’aide financière n’est pas garantie puisqu’elle est fondée sur le montant final alloué au fonds pour cette année. Le niveau d’assistance fourni peut donc varier d’une année à l’autre.

Processus de demande d’aide financière:
Etape 1: Remplir la demande d’aide financière en cliquant sur le lien ci-dessous. Frais de dossier: $45
Etape 2: Date limite de dépôt de dossier: 1er mars
Etape 3 : Analyse des demandes par le comité d’aide financière.
Etape 4: Les familles seront informées de la décision d’aide financière d’ici le 15 mars. Elles auront une période de 2 semaines pour s’inscrire, d’ici le 1er avril au plus tard.

Critères d’admission

Comment nous évaluons les élèves?

• L’évaluation académique

• – Programme de développement socio-émotionnel
  • – Orientation vers le supérieur

Réduction des frais de scolarité

• Cours à la carte: 10 % de réduction à partir du 3e enfant.
  • Programme complet: 25 % de réduction à partir du 3e enfant.

OPTIONS DE PAIEMENT

OFALycee options de paiement

AIDE FINANCIÈRE

Processus de demande d’aide financière:
Etape 2: Date limite de dépôt de dossier: 1er mars
Etape 3 : Analyse des demandes par le comité d’aide financière.

Intégration dans le système scolaire américain

Votre enfant va intégrer une école américaine? Laissez-nous vous guider!

Sessions d‘information

Assistez aux sessions d‘information en ligne

Inscrivez-vous
Classe en ligne