WEBINAIRES D'INFORMATION : Cliquez-ici

Suite à la demande populaire, nous avons l’honneur de vous annoncer l’arrivée des Cahiers de Vacances Virtuels OFA !

En effet, pour de nombreux élèves, la coupure traditionnelle de l’été, qui constitue presque 20% de l’année, arrive au moment où les progrès en langue sont vraiment apparus – certes en même temps que la fatigue. Le besoin de « ne pas tout perdre », « d’entretenir » les mécanismes et savoirs appris durant l’année et de « se préparer pour la rentrée » se font sentir.

Pour les familles extérieures à OFALycée, c’est aussi une manière de faire connaissance avec la méthode OFA fondée sur l’écriture, le plaisir d’apprendre et les exercices de langues. Méthode qui rencontre un grand engouement au sein de notre communauté dans plus de 26 états aux Etats-Unis et auprès de cent quarante familles.

Les Cahiers OFA conservent des cahiers de vacances traditionnels la rigueur et l’exigence du contenu, tout en se mettant au goût du jour et en s’offrant une upgrade: la flexibilité, la liberté et l’efficacité permettent aux enfants de faire leurs cahiers n’importe où, à n’importe quelle heure. Chaque semaine, un(e) professeur(e) d’OFALycée corrige les tâches écrites et permet aux enfants d’avoir un réel retour sur leurs travaux. C’est vraiment cela qui fait la différence, l’interaction humaine, qu’un simple cahier traditionnel ne peut apporter !

Les cahiers sont ouverts à partir du 01 juillet. Une fois inscrit, votre enfant aura deux mois pour compléter le cahier à sa vitesse.

En achetant les cahiers de vacances OFA vous avez la garantie de :

• Réviser les programmes de l’année qui vient de passer.
  • Préparer l’année scolaire à venir.
  • Chaque semaine/module :
    • Des exercices de langue, fondés sur l’apprentissage par la répétition et le jeu – en autocorrection.
    • Chaque semaine, s’assurer un suivi en lecture.
    • Des questionnaires de compréhension permettent à l’élève d’avancer sereinement dans sa lecture, tout en musclant ses compétences de lecteur.
    • Se faire plaisir en écrivant, à travers des rédactions variées et amusantes, et prendre l’habitude de rédiger.
    • S’entraîner aux fameuses dictées, qui font la célébrité du système français.
    • Un certificat de réussite après avoir accompli chaque module.

Si vous êtes une famille d’OFALycée inscrite pour la rentrée 2022, profitez d’un bon de réduction de 25% !

Pour accéder au cahier de vacances virtuels OFA :

girl on beach with laptop
Accès du 1er juillet au 9 septembre

LES PROGRAMMES