
Les réunions d’information Maths-Français
Dans ces réunions d’information destinées aux parents d’élèves à la rentrée de septembre 2020, Thomas Renault, Directeur académique en Mathématiques et Olivier Saint-Vincent, Directeur académique en Langues et littératures rentreront dans le détail des programmes de ces deux matières-piliers de l’éducation franco-américaine.
La méthode d’enseignement du Français OFALycée-French repose sur une connaissance extensive des programmes du Ministère de l’Education Nationale et sur l’impératif fondamental lié à la situation de nos élèves : le facteur temps. L’efficacité préside donc à l’esprit et la lettre des programmes.
L’approche française des mathématiques enrichit le parcours de l’élève en proposant différentes méthodes et différents contenus. La pensée critique, l’analyse et la créativité sont ainsi renforcées.