S'identifier/S'enregistrer   |     S'inscrire   |     Le panier   |     Participez au prochain webinaire

About: Valerie Burnick

Valerie Burnick
  • Role : Co-fondatrice et Directrice des finances
    Professeur de Sciences Économiques et Sociales
  • Experience : Très tôt attirée par le monde de la finance, Valerie Burnick fut très tôt auditrice interne dans une firme multinationale, où sa passion pour les mathématiques trouvait une application concrète dans les nombres. Mais son autre passion, la soif de transmettre, eut le dessus et la conduisit à embrasser la carrière d’enseignante : d’abord de mathématiques puis de Sciences Economiques et Sociales (SES), vingt ans durant.

    Au fil de ses vingt ans d'expérience dans l'enseignement - tant français qu’international, Valérie a développé un attrait particulier pour l'élaboration et l’utilisation de méthodes pédagogiques différenciées. En 2013, Valérie participe à l'élaboration du nouveau programme d'Économie pour le Baccalauréat International. Elle est aussi membre actif du groupe de travail de l’Education Nationale pour la mise en place du nouveau programme de SES dans les classes de Première et Terminale.

    En 2014, consciente de l'impact positif que l'acquisition de connaissances et compétences dans le monde de l'entreprenariat peut avoir sur les lycéens, Valérie met en place un programme d'entreprenariat pour les étudiants de lycée en collaboration avec Babson College, où les candidats ont l’occasion de développer un projet d’entreprise présenté à un panel d'investisseurs experts.

    Diplômée en Sciences Économiques appliquées de l'UCL en Belgique, Valérie a obtenu son Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur des Sciences Economiques et Sociales en 1993. Valérie a également reçu une certification en Finance Internationale de Northeastern University en 1998.