S'identifier/S'enregistrer   |     S'inscrire   |     Le panier   |     Participez au prochain webinaire

OFALycée offre des services complets, individualisés pour la réussite de tous les élèves

Voir les tarifs

Un accompagnement hebdomadaire du travail personnel de la 6eme à la Terminale.

A raison de 3 fois 30 min par semaine le coach travaille sur les points suivants:

✓ Le suivi des devoirs dans toutes les matières (en français/ou en anglais)

✓ L’organisation du matériel

✓ L’organisation et gestion du temps de la semaine

✓ L’aide à la réalisation/planification des projets

✓ L’entraînement pour des examens oraux

✓ Un soutien et suivi méthodologique: proposition de différentes méthodes de travail suivant le profil de l’élève

✓ Un Rapport hebdomadaire aux parents

Voir les tarifs

La connaissance, la maîtrise et l‘estime de soi, de même que la reconnaissance de l’autre et la capacité à collaborer avec lui en bonne intelligence, ont des bénéfices qui dépassent la seule enceinte des écoles. Ces life skills comme les appellent les Anglo-saxons, c’est-à-dire, littéralement, ces compétences de vie, impactent le bien-être global des élèves, et in fine, leur réussite scolaire présente et leur réussite professionnelle future.

Et ces compétences se travaillent !!!

Coaching en développement personnel

Développer une meilleure connaissance de soi:

✓ Mise en place d’outils et de techniques conviviaux et constructifs pour aider à atteindre le plein potentiel, à se connecter avec le Moi Intérieur et à développer sa singularité.

✓ Mise en place d’une feuille de route spécifiquement adaptée aux besoins de l’élève.

Déterminer son projet, identifier ses besoins et développer des stratégies pour mieux y répondre, évaluer ses forces et ses faiblesses, révéler ses potentiels, accueillir et développer sa singularité, renforcer l’estime de soi.

Accompagnement en développement des compétences socio-émotionnelles (inclus dans les frais de scolarité)

1) Maitrise de soi (Gérer le stress, réguler ses émotions, nourrir et stimuler la motivation et l’enthousiasme à l’apprentissage, se fixer des objectifs et les tenir).

2) Prise de décision responsable (Faire des choix raisonnés, anticiper les conséquences, être attentif à son bien-être).

3) Conscience sociale (Développer une meilleure compréhension de son environnement, développer l’empathie, comprendre les enjeux sociaux).

4) Compétences relationnelles (favoriser le sentiment d’appartenance, communiquer clairement et avec bienveillance – avec les autres mais aussi avec soi-même , résolution de conflits (avec soi et/ou avec les autres), apprendre à identifier le besoin et solliciter l’aide nécessaire).

Voir les tarifs

Une philosophie qui responsabilise l’élève:

L’ACCÈS À L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR N’EST PAS UN PRIX À REMPORTER NI UNE COURSE À GAGNER MAIS UNE PLACE À TROUVER POUR S’ÉPANOUIR DANS LA VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE.

Consultation spécifique (1h30 ou 2X45 min):

Pour répondre à vos questions sur tous les sujets liés au lycée (pédagogie, méthodologie, programmes, choix de spécialités, …) et à l’enseignement supérieur en France et à l’étranger. Aide aux familles françaises pour intégrer le système américain.

Orientation en France (3 forfaits):

Services d’un trimestre à 1 an: Que vous soyez en France ou à l’étranger, je vous propose mon aide et mes conseils en classe de Première (2ème -3ème trimestre), ou en classe de Terminale (1er et 2ème trimestre) ou un suivi sur 1 an de la Première à la Terminale.

Phase découverte en 3ème et Seconde:

Pour les élèves en 3ème ou en Seconde, un “Forfait découverte” permet de déterminer des pistes d’orientation après la terminale tout en donnant des conseils pour les années au lycée.

Orientation Internationale (4 forfaits):

Services d’un trimestre à 1an: Vous préparez le Baccalauréat français ou un autre diplôme, je vous conseille dans toutes vos démarches pour intégrer une université en Europe ou en Amérique du Nord.

Préparation aux oraux et entretiens:

Une préparation complète sur 4 semaines (1 entretien par semaine). Chaque entretien d’une heure comprend: oral blanc et conseils. Préparation en anglais ou en français selon les programmes.

Veuillez nous contacter

Accompagnement à l’entrée dans les Grandes Écoles/Universités (Françaises et Internationales)

Des écoles et universités demandent des étapes spécifiques dans leur procédure d’admission (interviews et/ou tests académiques supplémentaires)

Exemples d’écoles avec lesquelles nous avons l’expérience de préparations particulières:

✓ Université de Cambridge, UK

✓ Sciences-Po, Reims, France

✓ École Polytechnique, Paris, France

✓ New-York University Tisch School of the Arts

✓ Royal Central School of Speech and drama, Londres, UK

Voir les tarifs

Préparation aux tests standardisés:

✓ TOEFL, test d’anglais langue étrangère

✓ SAT

✓ Tests de sujets SAT

✓ AP

Voir les tarifs

Les sessions sont d’une heure chacune:

✓ Français

✓ Mathématiques

✓ Anglais

✓ Sciences

Inscrivez-vous

Ces cours sont offerts pour les élèves qui ne suivent pas les scolarités complètes offertes.

Cours offerts dès la rentrée 2020 jusqu’en Première. Les cours de Terminale seront offerts à partir de 2021. Enregistrement / inscription à TADS.

✓ Français (cours complet): 6ème —> Première

✓ Mathématiques (cours complémentaire): 6ème —> Terminale